Aller au contenu principal
Fermer

Débuts plutôt réussis pour Le Slip Français à la Bourse de Paris
information fournie par Zonebourse 14/07/2026 à 11:55

L'action Le Slip Français s'inscrit en hausse mardi matin pour ses débuts à la Bourse de Paris, le titre progressant de 2% à près de 15,1 EUR contre un prix d'introduction fixé à 14,8 EUR. Le titre avait affiché jusqu'à 7% de hausse dans les tout premiers échanges. Sa capitalisation s'élève ainsi à 19,6 MEUR.

Le fabricant de sous-vêtements a mis aujourd'hui sur le marché les 1 299 152 actions qui composent son capital, dont 337 838 nouvelles actions émises dans le cadre d'une offre globale suite à l'exercice partiel de la clause d'extension.

Une opération largement sursouscrite

Plus de 7 000 investisseurs particuliers ont souscrit à l'offre, qui a été sursouscrite 4,7 fois.

Le montant brut total alloué de l'opération représente 13 millions d'euros, dont 5 millions d'euros d'augmentation de capital et 8 millions d'euros de cessions d'actions existantes.

Le Slip compte utiliser les fonds levés afin d'accélérer sa stratégie de développement, axée autour de trois priorités, à commencer par le renforcement de sa marque sur le marché français grâce à une hausse des dépenses commerciales et marketing et le développement de son réseau de revendeurs.

La société fondée par Guillaume Gibault, toujours aux commandes de l'équipe de direction en tant que PDG, veut par ailleurs poursuivre le renforcement de sa plateforme industrielle Made in France tout en finançant le besoin en fonds de roulement nécessaire à la montée en puissance attendue de ses volumes.

Créé en 2011, le groupe textile compte actuellement trois usines : celles de Bonne Nouvelle (sous-vêtements) et Fier(T) (t-shirts) situées à Aubervilliers et le site La Belle Paire (chaussettes) basé à Limoges.

Sur le plan financier, Le Slip Français a réalisé un chiffre d'affaires de 21,1 MEUR en 2025 et affiche un retour à la rentabilité après plusieurs années difficiles.

Un potentiel de croissance qui s'accompagne d'un risque d'exécution

Du côté des analystes, on évoque une marque déjà très connue en France, mais encore faiblement implantée chez les détaillants.

"Malgré une notoriété de 60%, elle ne représente encore qu'environ 4% du marché français des sous-vêtements masculins", souligne Dorian Anglada, analyste chez Saxo.

"Autrement dit, Le Slip Français dispose encore d'une marge de progression sur son marché principal, sans même tenir compte des opportunités liées à de nouvelles catégories de produits ou à une expansion internationale", note le professionnel.

De son point de vue, Le Slip Français ne propose pas une projet axé sur une promesse technologique ou une croissance spectaculaire, mais plutôt sur la perspective d'une transformation progressive d'une marque de consommation en un groupe industriel intégré.

"La société affiche des premiers résultats encourageants, mais l'investissement repose encore largement sur sa capacité à exécuter son plan stratégique et à convertir sa forte notoriété en parts de marché", tempère-t-il toutefois.

"Pour les investisseurs, le potentiel existe, mais il s'accompagne d'un risque d'exécution qui ne doit pas être sous-estimé", conclut l'analyste.

Valeurs associées

15,100 EUR Euronext Paris +2,03%

1 commentaire

  • 13:14

    Je ne comprends pas comment Zone Bourse indique aujourd'hui que l'opération a été sursouscrite 4,7 fois alors même que le 10 juillet, elle indiquait une sursouscription de 1,15 fois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 14.07.2026 22:58 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du code de mise en page des médias, sans modification du texte ni du titre) ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.07.2026 22:21 

    Voici les derniers développements mardi en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les États-Unis. Le blocus américain entre en vigueur L'heure fixée par l'armée américaine pour l'entrée en vigueur ... Lire la suite

  • Non, le Hezbollah n’a pas menacé la France d’un attentat le 14 juillet
    information fournie par France 24 14.07.2026 21:42 

    Depuis plusieurs jours, circule sur les réseaux sociaux une vidéo attribuée au Hezbollah libanais. On y voit trois hommes menacer la France d’un attentat le 14 juillet. Cette vidéo est une mise en scène orchestrée par Storm 1516, l’un des vecteurs de la désinformation ... Lire la suite

  • La Patrouille de France (PAF) effectue un survol, le 14 juillet 2026 à Nice, lors de la cérémonie marquant le 10e anniversaire de l'attentat de Nice en juillet 2016 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 14.07.2026 21:12 

    Emmanuel Macron a présidé mardi un hommage solennel aux victimes et aux héros de l'attentat du 14 Juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, pour lesquels un moment de recueillement a été observé en mondovision au début de la demi-finale des Bleus au Mondial. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,47 +2,58%
8 366,85 +0,03%
28,2 -4,41%
Or
4 053,37 +1,29%
71,2 +1,11%
Chargement...